Le tout nouveau stade tout près de chez moi Aviva Stadium- c'est même James mon coloc' qui a géré le son lors de la cérémonie d'inauguration en mai!
La distillerie Jameson pour le fameux whiskey... je ne l'ai pas visité, le coût d'entrée étant un peu trop élevé à mon goût (11€); je me contenterais d'un verre dans un pub histoire de goûter une fois!
Le musée national d'arts et d'histoire, entrée gratuite pour tous... Ces bâtiments ont été construit par les Anglais au cours d'une de leur nombreuse invasion et ont servi de casernes pendant de nombreuses dizaines d'années; une partie du musée est consacré aux guerres "irlandaises", que ce soit sur le sol d'Irlande (et donc les invasions britanniques au cours des siècles puis la guerre civile qui fit suite à l'indépendance de l'Irlande au début des années 1920, mais aussi les autres guerres auxquelles ont pu participer les irlandais, peuple émigrant par excellence (et donc en amérique, espagne et bien sûr les deux guerres mondiales, dans lesquelles des irlandais ont rejoint des armées alliées même si leur pays était officiellement "neutre"). très intéressant!!
Four Courts, autrement dit les tribunaux de Dublin, sur les quais rive nord de la LiffeySaint Audoen's Church, construite au XIIe siècle par les Normands. le nom signifie en fait église St Ouen, St Patron de Normandie! Contient les plus anciennes cloches d'Irlande. Entrée libre! ce qui n'est pas le cas des cathédrales qui font payer l'entrée (et pas donnée en plus!)
Christchurch cathedral, catholique puis anglicane depuis la Réforme au XVIe siècle; le clou de la visite étant la crypte...
Assez morbide non? Ils ont été découverts dans un recoin de l'église - voire même l'orgue si je me rappelle bien, un chat poursuivant un rat... se sont trouvés coincés visiblement!
Carrelages au sol de la Christchurch
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire