dimanche 20 juin 2010

Dimanche 6 juin : à la découverte de l'île!

Après avoir assisté "pour le fun" à une messe en Gaélique, nous voici dans une ferme tout à fait spéciale pour rencontrer le producteur!
Le producteur possède 17 chèvres (soit... rien du tout! un troupeau "classique" comporte 100 à 200 chèvres au moins), en bio total, qu'il trait à la main! par choix, puisqu'on voit les trayeuses automatiques sur la photo! de même, il refuse d'identifier et de boucler ses chèvres; elles ont bien sûr toutes un nom! Il fait en revanche les tests brucellose et tuberculose, et a une hygiène de traite très bonne même si le local n'est pas vraiment aux normes! Bref les services vétos laissent courir, ils sont plutôt compréhensifs! Avec le lait, il fait des fromages et plus surprenant, des glaces!! Vu le temps, on s'est empressé d'en acheter en sortant (menthe, chocolat, fraise, vanille... y avait du choix!)
et j'oubliais... le producteur est aveugle!!


Reste de la journée:balades sur l'île et ses magnifiques paysages...

Le port

On aperçoit l'"Hostel" ou auberge de jeunesse ou nous étions logés : le bâtiment en bas à gauche. Ruines de château en haut de la colline.

Quelques troupeaux bovins sur l'île... celle-ci posait pour la photo!
De nombreux papillons,
fleurs des champs... Digitale en français, mais je préfère l'anglais "foxgloves" = gant de renard!
Cape Clear Island est particulièrement connu pour y apprendre l'irlandais ou gaélique... de nombreux élèves y viennent en "camp" pour l'étudier l'été!

Direction le lac donc!




Au loin on aperçoit Fastnet Rock, point le plus méridional d'Irlande après cape clear. Connu pour être le point de contournement d'une course de bateaux partant du Royaume-uni, et pour ses accidents lors d'une édition avec plusieurs morts.

Retour au port
Ancienne église abandonnée
Une autre ruine de château, sur le côté opposé de l'île!
L'île fait 5km de long sur 1.5 km de large, je n'ai même pas eu le temps d'en faire tout le tour...mais l'intérieur "en long et en large"!

Après toute cette marche, une baignade dans la mer que vous voyez ci-dessus fut la bienvenue!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire