Les fameux blaireaux!!!
Pour préciser : des blaireaux sont piégés pour leur mettre des colliers avec système GPS et suivre leurs mouvements, dans le but de voir l'impact de l'extension d'une autoroute sur leur comportement. Pourquoi les blaireaux me direz-vous? Ils sont vecteurs de la tuberculose chez les bovins, encore présente en Irlande...
Rassurez-vous, celui-ci (celle là pour être précise) dormait après une petite piqûre... grosse bête n'est-ce pas?? (environ 9 kg)
Voilà donc pourquoi nous avions traversé les Wicklow Mountains au sud de Dublin, pour rejoindre ce fameux site où ils suivent les blaireaux!
Mon travail ne porte pas complètement là-dessus, je m'intéresse à l'utilisation des systèmes d'information géographique dans les services vétérinaires ; et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres!! Mais très sympa d'aller sur le terrain (c'est plus fun de vous montrer ça qu'une photo de mon bureau dans les bâtiments vieillots du Department of Agriculture...)!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Blaireau ! ca te va bien :)
RépondreSupprimerMais tu es poursuivie par la tub', c'est un signe du destin ! Sympathique (et photogénique) bestiole ce p'tit blaireau (tant qu'on est à jour de son BCG of course).
RépondreSupprimerEnjoy l'Irlande en tous cas, c'est vraiment un chouette pays !
Bises et bon stage,
Anne