A Galway, j'ai pu partir en inspection tous les jours ou presque avec les vétos ou les techniciens agricoles, ce qui m'a permis de voir un aperçu de la vie agricole dans cette région!
Très peu de champs cultivés (j'ai du en voir trois à tout casser en 10 jours! maïs ou céréales).
Par contre, très caractéristique de l'Irlande, les tourbières. Elles sont exploitées depuis fort longtemps pour se chauffer. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir le séchage de la tourbe, prélablement coupée en morceaux puis entassée. Assez impressionnant! Mais dorénavant les tourbières doivent être protégées car biotope exceptionnel à conserver... ce qui semble difficile après des siècles d'exploitations, les traditions sont bien ancrées!!
J'ai aussi vu beaucoup de marchés aux bestiaux. Il y en a plus d'une dizaine chaque semaine, rien que dans le county (équivalent de nos départements en taille), alors qu'il doit y en avoir autant dans la France entière! Mais cela risque de diminuer, les marchés attirant de moins en moins ferment les uns après les autres...
.
Marché aux moutons donc - races françaises principalement, les moutons plus sauvages du Connemara n'étant pas sur ce marché.
Ici marché aux bovins. particulier, car comme vous pouvez voir, les animaux défilent par lot dans le ring, et sont mis aux enchères - le monsieur à gauche avec le marteau!
Quelques pâturages du County Galway : moutons,
génisses et boeufs d'engraissement...ils étaient bien curieux!! mais ce que vous ne voyez pas c'est la voiture dans laquelle nous étions - en plein champ oui oui!! On peut donc comprendre que ces bêtes étaient assez surprises!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire