Départ tôt le matin pour Kylemore Abbey et une balade repérée dans un guide de randonnées trouvée à l'auberge...
Malheureusement après information prise au guichet (puisque visite payante bien sûr - sans nous!), la fameuse balade n'est plus possible, les nonnes ayant coupé le chemin il y a quelques années!!
Lac de Kylemore
Nous rebroussons chemin donc... Pour la petite histoire, Kylemore abbey occupe un ancien château construit au XIXe siècle par un riche homme d'affaires britannique (en cadeau à son amoureuse). Puis durant le Première guerre mondiale, un groupe de bénédictines venues de Belgique s'y installèrent, et y vivent toujours ayant aménagé une pension scolaire stricte.
Pas très irlandais tout ça... britannique, belge...
Pas trop dépités, nous avions une autre rando dans le sac! Nous partons donc pour l'ascension du Mont Ben Lettery, près de 600m; départ à Ben Lettery de l'hostel An Oige.
Peu à peu, le paysage se dévoile, magnifique...
On ne dirait pas mais ces deux photos sont bien prises à qq secondes d'intervalle... juste une vers l'est et la seconde vers l'ouest!
Les sommets des montagnes du Connemara commencent à se distinguer...
Et voilà une partie des twelve bins, douze sommets du connemara, superbe vue qui s'offre à nous arrivant au sommet!
De nombreux clichés pour l'arrivée!
Ce drapeau blanc au sommet n'est pas le nôtre, mais a été posé par de précédents randonneurs 2 jours avant - d'après ce qui y est écrit!
Il a l'air de tenir et de résister au vent!
Après avoir rejoint Marion et Julie quelques mètres plus bas, puis Olivier - souffrant du vertige -, nous redescendîmes en une heure ce que nous avons monté en deux!
On retrouve la plaine et ses moutons!
Juste avant de remonter dans la voiture, derniers paysages au pied du mont.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire